Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeune femme moderne
21 juillet 2009

Conclusion sur ces 6 derniers mois 1

Ce fut un voyage « au taquet »

Comment vous expliquer cette expression ? Peut être avec des exemples ?

Etre au taquet, c’est être efficace et à 200% tout le temps

Le matin, jogging, douche froide, petit-déj en terrasse pour récapituler sur les objectifs de la journée (quand les copines se joignent à moi et qu’on fait ça en commun c’est aussi super sympa)

Etre au taquet, c’est se préparer, être coquette, jolie, sentir bon et être bien habillée.

Etre au taquet, c’est sourire en toutes circonstances, ne pas hésiter à oser et être présente.

Etre au taquet, c’est avoir de l’énergie et du ressort dans ses pas.

Etre au taquet, c’est bosser beaucoup, envoyer des dizaines de mails, répondre immédiatement à ceux reçus. C’est passer de nombreux coups de fils et ne pas laisser le courrier à envoyer s’amonceler.

Etre au taquet, c’est lancer concrètement les projets qu’on rumine.

DSC00726

Photo agenda

L’un de mes systèmes d’organisation pour illustrer ces propos qui tendent vers une efficacité rapide : évidemment, dans mon agenda, je note tout ce qui doit être fait dans la journée, en pense-bête. Mais pour mieux constater l’évolution et le travail fait (quelle jouissance !), à chaque fin de journée, je note en rouge, sur le jour correspondant, mes R.J. c'est-à-dire mon « Résultat Journée ». Très pratique et motivant !

Publicité
Publicité
Commentaires
Jeune femme moderne
Publicité
Jeune femme moderne
Publicité