Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeune femme moderne
23 juillet 2009

Conclusion de ces 6 derniers mois 3

Une amie, juste avant que je ne m’engage pour l’aventure Américaine (1 an loin de ma terre, pour ceux qui débarquent ;-)), m’avait dit une phrase qui semblait anodine, mais qui en réalité, s’est avérée être le pilier d’une bonne installation dans un autre pays pour une longue durée :

« Le plus important, c’est de trouver son rythme »

C’est tellement vrai.

On arrive au départ, on tâtonne, on repère les lieux, puis on prend ses marques, puis on rencontre du monde, puis cet environnement nous devient familier et enfin, stade suprême : on s’est crée un rythme de vie.

Qu’est ce que j’entends par là ?

On sait que telle boutique ferme à 12h ; que si tu veux des pommes à bas prix, faut aller au marché à 13h ; que Mélanie est au Martinez de 12h à 14h, si ça nous dit d’aller lui tenir compagnie au bar ; que tous les dimanches ya aucune ambiance donc on peut se créer une soirée cinéma-popcorn avec les filles etc…

Voilà, trouver son rythme, c’est trouver sa pulsion de vie dans un autre endroit, c’est faire siens des horaires neufs, c’est se sentir enfin bien dans ce nouveau monde.

Je ne sais plus quel philosophe disait que les rites étaient des instruments de mortification… Je pense surtout que c’était un éternel vagabond pour voir la fin humaine en la répétition. Les habitudes sont nécessaires à la création d’un cocon qui portera notre sceau.

Publicité
Publicité
Commentaires
Jeune femme moderne
Publicité
Jeune femme moderne
Publicité