Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeune femme moderne
27 juillet 2009

(Rubrique : j’ai une carte cinoch gratos) Le hérisson

Je pense que le livre est mieux, même si je ne l’ai pas encore lu (c’est dire).

Josiane Balasko est la seule vraie actrice là-dedans.

La petite fille joue très mal, sans compter que le langage qui lui est prêté ainsi que son recul sur sa vie (vu à travers l’objectif de la caméra) sont tout à fait invraisemblables.

Le Japonais est presque tout aussi mauvais dans son rôle.

Comme le dit Beigbeder, il est toujours fascinant de voir vivre un amoureux des livres.

La mort de la fin était peut-être inutile.

Enfin, cette métaphore du hérisson parce qu’il est élégant mais se protège et pique est niaise, beaucoup trop banale et pas assez recherchée.

(Elle vaut d’ailleurs une comparaison que j’avais écrite en seconde dans un poème comparant la mère protectrice et le koala) (C’est dire ! (à nouveau oui))

Publicité
Publicité
Commentaires
Jeune femme moderne
Publicité
Jeune femme moderne
Publicité